Problèmes et solutions sans messages
5-4
Dépannage
5
Problèmes et solutions sans messages
Les solutions suivantes seront utilisées pour résoudre des problèmes mineurs qui
ne s’affichent pas dans la fenêtre d’état.
REMARQUE
•
Si un message s’affiche, reportez-vous à "Répondre aux messages d’erreur," p. 5-23.
•
En cas de problème non indiqué dans cette section ou si un problème persiste après
avoir employé les solutions envisagées ici ou si vous n’arrivez pas à déterminer la cause
de la panne, faites appel à votre distributeur agréé Canon.
Problèmes de qualité d’impression
L’impression est barrée par des bandes verticales blanches
Cause Manque ou mauvaise répartition de l’encre dans la cartouche.
Solution Retirez la cartouche de l’imprimante. Secouez-la doucement d’un côté et de
l’autre à cinq ou six reprises pour bien répartir l’encre, puis la remettre dans
l’imprimante. Si le problème persiste remplacez la cartouche par une neuve.
(Voir "Remplacement de la cartouche," p. 4-5.)
L’impression est remplie de points noirs.
Cause La poudre de toner adhère au rouleau de pression.
Solution Nettoyez le rouleau de pression avec la fonction de nettoyage du logiciel CAPT.
(Voir "Nettoyage," p. 4-10.) Si le rouleau est propre il ne doit y avoir aucun point
noir sur la page de nettoyage. Répétez l’impression de la page de nettoyage
jusqu’à ce qu’elle soit exempte de points noirs. Vous pouvez répéter plusieurs
fois le nettoyage sans craindre d’endommager l’imprimante.
L’impression est trop claire.
Cause 1 La [Densité d’encre] est réglée sur [Clair].
Solution Augmentez la densité d’impression. (Consultez "Spécification de la densité du
Toner," p. 3-76.)
Commentaires sur ces manuels